Magazine Be Veggie 15

Le magazine Be Veggie des mois d’avril, mai et juin est en ligne. Pour ce trimestre, le thème est “Les secrets d’une bonne communication pour faire avancer la cause animale”, tout un programme ! 🙂

Ce magazine, à l’initiative de l’association belge Vegetik, est disponible en version numérique et en téléchargement gratuit pendant 3 mois.
Profitez-en et rendez-vous sur le site : http://www.beveggiemag.com/.

Be Veggie n°15

Be Veggie 15

Au sommaire

Le questionnement au coeur de ce numéro porte sur comment défendre les animaux efficacement. Cela passe par la façon de communiquer autour du véganisme mais aussi sur les méthodes d’action, et la compréhension des idéologies carniste et spéciste. La bienveillance et l’empathie sont de mise pour convaincre un auditoire, même si c’est parfois bien difficile quand on est végane de se faire écouter ou entendre.

Dans ce magazine, vous découvrirez les techniques de communication des associations animalistes en fonction des objectifs visés, des témoignages de militants, une interview de Tobias Leenaert (associations EVA et Vegan Advocacy) sur l’impact de l’activisme, un article que c’est même moi qui l’ai écrit sur la dissonance cognitive (et publiée également sur le site 🙂 ).
Et aussi : la suite de la critique du livre l’enquête Campbell, un nouvel extrait de la BD Sentience, et des recettes ; bref allez vite découvrir ce magazine passionnant !

Vegetik logo

Qu'en pensez-vous ? Postez votre commentaire ci-dessous :)

%d blogueurs aiment cette page :