Retours du sondage

Après avoir envoyé un petit sondage pour améliorer le blog à tous les abonnés à la newsletter, voici ce qui en ressort. Vous semblez être plutôt satisfait du blog Je mange donc je maigris… pour mon plus grand bonheur ! 🙂

Merci !

Avant toute chose, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont répondu au sondage.

Dans notre vie quotidienne, nous sommes harcelés de mails et de messages à tout va, alors prendre un peu de temps pour m’aider, même si ce n’était que quelques minutes, ça me va droit au cœur ! 🙂

Love pâtes

Synthèse des réponses au sondage

Il y a eu quelques dizaines de réponses, ce qui est peu pour faire une analyse fine, mais c’est normal ce blog est très jeune.
Donc je vous présente surtout les résultats les plus significatifs.

Les principes de la Méthode des IG bas sont au moins à peu près compris par tous, et la fréquence d’envoi de la newsletter est satisfaisante, donc ça veut dire que je me débrouille pas trop mal ! (ouf ! ^^ )

Les menus de la semaine sont lus toujours ou souvent par 75% des répondants. Ben tant mieux, parce que j’y passe beaucoup de temps !
Sinon la rubrique sport est clairement la rubrique qui intéresse le moins les lecteurs. Bon ben au moins je le sais !

Cherchez l’erreur : seule une personne a répondu que la rubrique manquant au site était les concours, mais vous êtes quand même 2 sur 3 à être plutôt emballés si j’organise un concours… Ben j’en ferai un et voilà tout, na !
Et au passage, merci aux “fayots” qui ont dit que le blog était parfait, ça fait toujours plaisir à entendre. ^^

A venir

Suite à vos avis, je vais faire plus d’articles de conseils spécifiques. Je vous invite à me dire dans les commentaires ce qui vous intéresserait : des conseils pour végétariens, sénior, ados, sportifs, sans gluten… ??

J’ai aussi vu que vous vouliez plus de recettes de desserts à IG bas (bande de gourmands !) : souhait exaucé !

Pour ce qui est des tests de produits, j’avoue que c’est pas trop ma tasse de thé, mais il y a une petite demande parmi vous, donc à voir. Il faut surtout que je trouve quoi tester… Une fois de plus les suggestions sont les bienvenues.

Si vous avez des choses à rajouter, utilisez les commentaires ci-dessous. Le sondage était anonyme, je n’ai pas pu répondre à ceux qui m’avaient posé des questions.

2 thoughts on “Retours du sondage”

  1. Coucou Laura!
    Pour ce qui est des produits à tester, je ne sais pas si toutes les personnes qui suivent sont familiarisées mais peut-être que pour les nouvelles par exemple tu pourrais mettre en avant les produits que tu utilises personnellement dans ta cuisine, les marques. Tu as sûrement testé des choses qui t’ont moins convenu que d’autres depuis que tu fais la méthode. Ou je pense par exemple aussi à certains produits alimentaires, leurs déclinaisons et l’usage de chacun dans la cuisine. Exemple simple du sarrasin qu’on trouve en farine, en flocons, en grains simples ou en grains grillés (kasha), en nouilles soba, etc tous n’étant pas utilisés de la même façon en cuisine.
    Enfin c’est une idée au passage à prendre ou à laisser selon tes envies et ton temps. Bises et belle semaine à toi! 🙂

    1. Merci Estelle,

      j’y réfléchissais justement, mais je ne veux juste pas que le blog se transforme en pub géante. Faut que je voies comment faire ça de façon instructive et pas trop “commerciale”.

      Bonne semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *