Le Nuts, une pâte à tartiner végane meilleure que le Nutella!

Je sais qu’il y en a parmi vous qui vouent une véritable passion à une pâte à tartiner mondialement célèbre. Voici une recette de pâte à tartiner 100% plaisir, 100% diététique pour remplacer le fameux Nut****. Sans huile de palme et végane, que demande le peuple ?
L’essayer c’est l’adopter ! 🙂

La recette du Nuts

Ingrédients

Les quantités sont exprimées en “mesure”. Selon la quantité que vous voulez faire, prenez une cuillère à soupe, une tasse ou un tonneau pour unité de mesure !

  • 3 mesures de purée de noisettes complète
  • 2 mesures de purée d’amandes complète
  • 1 mesure de cacao en poudre (100% cacao)
  • 2 mesures de lait végétal (amandes, soja, riz ou noisettes)
  • 1 à 2 mesures de fructose selon votre dent sucrée 😉
 

Préparation de cette pâte à tartiner

Y a pas plus simple comme recette, il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien homogène ! Ensuite, il ne reste plus qu’à déguster ! Miam !
Tartines de Nuts

Parfait pour des tartines, des crêpes ou des galettes au petit-déjeuner ou en goûter avant le sport.

Attention ! Gros risque d’addiction ! 😉

14 commentaires sur “Le Nuts, une pâte à tartiner végane meilleure que le Nutella!”

  1. Essayée à l’instant, elle est délicieusement parfaite cette pâte à tartiner! Miam!

  2. Oups ! désolée, je n’avais pas vu l’index glycémique du lait qui est seulement de 30, donc c’est O.K !

    Par contre, quelques idées gourmandes de petits déjeuners salés sont toujours les bienvenues…

    1. Merci Sacha pour ta réponse et tes idées. Je retiens l’houmous que j’adore et fais régulièrement: bonne idée pour le matin, ou des tartinades de lentilles par exemple. Et les galettes de sarrasin, ça me tente bien aussi.
      Sinon, j’aime bien les œufs le matin (ce matin, omelette aux tiges d’oignons nouveaux,miam !) ou du fromage (mon péché mignon) avec du pain à IG bas, que je prendrai en alternance. Qu’en penses-tu ? Le fromage le matin m’a fait perdre du poids, et supprimé les envies irrépressibles de sucre en fin de journée, alors que, pris le soir, c’était grossissant…
      Je vais approfondir la lecture de ton site pour m’approprier plus avant la méthode. A bientôt.

  3. Bonjour, tout d’abord, merci pour ce blog très bien fait et complet ! Nouvelle dans le végétarisme, j’ai longtemps cherché des recettes, menus équilibrés qui ne me feraient pas grossir, et la méthode IG bas est rassurante.

    Merci également pour cette recette délicieuse du NUTS, que je fais chaque jour ces derniers temps, avec du lait végétal: en effet, terriblement addictif !
    Par contre, j’ai une question au sujet de l’IG bas avec le lait écrémé qui, je crois contient quand même toujours du lactose, donc du sucre caché : n’a-t-il pas indirectement une incidence sur la glycémie, notamment pour un repas PL ?
    Sinon, puis-je en prendre plutôt au goûter (avec du pain Montignac par ex. ou nature) ou en dessert, car le matin, impossible de manger sucré, je n’aime pas ?
    Et d’ailleurs, comment faire un petit déjeuner “salé” autre que PL qui n’est pas recommandé régulièrement, si j’ai bien compris ? C’est ce qui me pose problème avec le végétarisme : beaucoup de “goût sucré” en général, même pour les légumes : carottes, betteraves etc. ce qui n’est pas mon goût, mais là, j’ai le choix.
    Cordialement

    1. Bonjour Catherine et merci ! 🙂

      Pour le Nuts, tu as trouvé les infos pour le lait. Effectivement le lait de vache contenant du lactose (sucre) il faut en limiter la consommation. Pas de problème pour te faire des tartines de Nuts à d’autres moments de la journée, chacun fait comme il préfère ! ^^

      Pour des petits-déjeuners salés et GP, tu peux te faire des galettes de sarrasin au guacamole ou au houmous. D’autres idées qui me viennent en tête (toujours en GP) : un demi-avocat au jus de citron, des haricots blancs à la tomates, des fruits oléagineux, des agrumes, une purée ou une soupe de lentilles ou comme en Asie du riz et du chou mariné au vinaigre.
      J’espère que je t’ai donné quelques idées !

  4. Quel délice, cette pâte à tartiner ! Mais deux petites questions :

    – Faut-il absolument la conserver au frigo ou n’est-ce pas nécessaire ?
    – Peut-on dans le cadre de la phase d’amaigrissement en manger au petit-déjeuner sur du pain GP (il y a l’huile des oléagineux tout de même), ou vaut-il mieux n’en tartiner que sur le pain LP ?

    1. Hihi ! Oui elle est terrible cette pâte à tartiner !
      Comme le titre de la recette l’indique, on peut manger du Nuts en repas PL ET GP. Les huiles d’oléagineux font partie des “bonnes graisses” à consommer sans modération. Elles contribuent même à la perte de poids 🙂
      Donc les tartines de Nuts au petit-déjeuner font un excellent accord silhouette-gourmandise !

      Pour la conservation, si vous utilisez du lait de vache, gardez le Nuts au frigo. Si vous utilisez du lait végétal, vous pouvez garder le Nuts à température ambiante 2-3 jours, passé ce délai il vaut mieux le mettre au frigo.

  5. Excellent ! je l’ai faite hier soir et tout le monde adore à la maison !! j’ai remplacé le lait par de la crème de soja.

  6. La meilleure pâte à tartiner que j ai réalisée !!!! Pourtant j en ai essayé un certain nombre ….
    Excellent avec les galettes du petit déjeuner
    Encore merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *