J’adore les muffins et je ne me lasse pas d’expérimenter de nouvelles recettes. Voici ma dernière nouveauté : des muffins au chocolat et au beurre de cacahuètes véganes et sans gluten. Une pâtisserie gourmande et diététique pour recharger les batteries à tout moment de la journée !
Il faut une demi-heure montre en main pour réaliser cette recette, (et en plus elle est ultra-facile). Alors toutes les occasions sont bonnes pour préparer ces muffins express !
Le must : déguster dès la sortie du four quand le chocolat est encore fondant à l’intérieur 😛
Recette des muffins peanuts-choco
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients (pour environ 8 muffins)
|
Préparation des muffins
Découpez grossièrement le chocolat au couteau. A vous de voir si vous préférez avoir des gros bouts fondants ou des petites pépites 😉
Dans un saladier, mélangez d’abord les ingrédients secs : les farines, la poudre d’amandes, les graines de lin, le fructose, le bicarbonate.
Ajoutez les ingrédients “mouillés” : la compote, la purée de cacahouètes, le sirop d’agave et l’huile de coco. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois.
Puis versez progressivement le lait tout en continuant à mélanger. Ajoutez les morceaux de chocolat et finissez par le jus de citron. Mélangez vigoureusement jusqu’à avoir un pâton homogène.
Graissez un moule à muffins et remplissez chaque coque au 3/4 (ça va lever un peu à la cuisson).
Faites cuire à 180°C pendant 25 minutes.
Attendez un peu avant de vous jeter dessus, hein, c’est chaud ! 😉
Bon appétit !
Bonjour,
Comme je n’avais pas de farine de lentilles, je l’ai remplacé par de l’orge mondé et comme la pâte me paraissait très “béton” j’ai rajouté pas mal de lait végétal, j’ai obtenu 18 jolis muffins bien gonflés et délicieux.
Oui la farine d’orge mondée est assez dense. Tu as bien fait d’ajouter du liquide 🙂